Lasures : protection et décoration des boiseries
Ravivez l’aspect de vos boiseries intérieures et extérieures avec les lasures Onip. Ce produit spécialement destiné au bois permet de faire « respirer » le matériau tout en le protégeant des éventuelles agressions, comme l’humidité par exemple. Grâce à la texture des lasures, vous pouvez préserver l’aspect du bois et de son veinage avec des couleurs transparentes, ou bien le décorer avec des couleurs opaques.
La plupart des lasures sont gélifiées pour en faciliter l’application et éviter que le produit ne coule. Avec une bonne préparation de votre bois, le produit pénètrera rapidement la surface et s’imprègnera aisément pour une meilleure protection. La décoration est aussi une des fonctions des lasures. Les lasures subliment le veinage naturel du bois.
Si vous souhaitez traiter votre bois de toutes sortes de parasites, optez pour la lasure Xulonip Traitement. Ce produit permet de contrer les champignons et autres moisissures et traite aussi la prolifération des insectes. Xulonip Traitement possède également une fonction d’anti bleuissement des bois.
Les produits
Onip Lasure HES
Lasure glycérophtalique gélifiée à haut extrait sec utilisée pour la décoration…
Hydrazur Protect
Lasure gélifiée en phase aqueuse utilisée pour la décoration des bois…
Choisir une lasure adaptée à son bois
Pour choisir une lasure adaptée à vos besoins, il est important de prendre en compte 3 critères :
- le type de bois (chêne, chataignier…) ;
- le type d’ouvrage (poutre, porte, volets…) ;
- le type de rendu souhaité (naturel, coloré…).
Pour obtenir un rendu naturel avec un veinage apparent, choisissez une lasure fluide en HES ou en gel en finition satinée.
Si vous souhaitez plutôt obtenir un bois coloré, choisissez alors une lasure décorative acrylique ou opaque acrylique.
Veillez à bien vérifier que votre lasure est adaptée aux boiseries intérieures et/ou extérieures. Les lasures incolores ne sont pas adaptées aux boiseries extérieures.
Voir aussi
NEVE TOP Satin Boiseries
Peinture satinée microporeuse pour bois et matériaux dérivés…
Ces articles peuvent vous intéresser
Traitez vos boiseries avant l’automne !
C’est en cette période qu’il faut en profiter pour protéger et décorer vos boiseries extérieures. En automne et en hiver, le bois est soumis à de nombreuses agressions dues aux intempéries et notamment à l’humidité. Le bois est une matière vivante sensible à son environnement, si il absorbe l’humidité, il se déforme et fini parfois
Repeindre ses portes intérieures : les étapes à suivre
Comme pour tous les travaux de peinture, vous devez respecter différentes étapes précises afin d’obtenir le rendu final souhaité. Bien évidemment, la première étape primordiale est votre choix de peinture, qui doit non seulement être adaptée à la matière de votre support, mais vous devrez également faire le choix de la finition (mate, satinée, brillante
Comment entretenir son abri de jardin ?
Un abri de jardin est souvent utilisé pour entreposer des choses au fond de jardin, c’est une sorte de cabane où tous les outils liés aux jardins sont rangés, ainsi qu’autres « bricoles » qui prennent de la place dans la maison principale. Cependant, ce dernier fait face à toutes les intempéries : soleil, pluie, neige, vent… Tout