Rechercher
Rechercher

Economie circulaire et environnement : passage des fûts en plastique en métal

Dans un souci de développement durable mais également pour garantir la satisfaction de nos clients, nous sommes engagés depuis début 2020 à n’utiliser que des fûts en métal pour la commercialisation de nos peintures innovantes. Plutôt que d’utiliser des fûts plastiques polluants, nous avons décidé de passer progressivement toutes nos gammes en fûts métal. C’est un matériau 100% recyclable qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire

onip pots peinture recyclables

L’engagement d’ONIP : diminuer l’impact environnemental de nos fûts de peinture

Nous avons mis en place depuis plusieurs années une politique volontariste dont le but est de réduire l’impact de nos activités sur l’environnement : recyclage et gestion des déchets dans le respect des normes européennes. Partant du constat que près de 75% des emballages en plastique finissent enterrés ou incinérés plutôt que recyclés, nous avons voulu contribuer à notre échelle à inverser cette tendance.

Dans cette démarche, nous nous sommes engagés à choisir le métal pour le conditionnement de nos pots de peinture. Le métal se recycle de façon infinie. Une fois usagés, les fûts de peinture sont nettoyés, broyés et fondus. Ce matériau est ainsi utilisé par les industriels pour fabriquer de nouveaux contenants ou d’autres objets en métal. Désormais, la totalité de nos gammes de peinture seront conditionnées dans des emballages 100% recyclables en métal. Nous contribuons ainsi aux objectifs environnementaux de la nouvelle « économie circulaire ».

Les certifications obtenues par les peintures ONIP

Outre le changement de conditionnement, notre démarche environnementale nous tient à cœur depuis des années. Différentes gammes sont labellisées Ecolabel Européen ou certifiées NF Environnement.