Les fondateurs d’ECOxIA (Laurent et Olivier RISCALA) ont pensé et conçu les nouvelles habitations de demain : les bâtiments à énergies positives (BEPos). ONIP soutient ce nouveau projet innovant car il permet de réduire l’impact de l’homme sur l’environnement. Les peintures ONIP ont été utilisées pour les revêtements intérieurs. Il est vrai que plus de 90 % de nos peintures disposent de la certification NF Environnement ou Ecolabel Européen.
La maison EcoXia située à Yerres en Essonne a été inaugurée le vendredi 20 septembre 2013 en présence de Nicolas DUPONT-AIGNAN (Député Maire de la ville).
Ce concept innovant et écologique apporte une solution aux enjeux environnementaux actuels. Fabriquées en France, les maisons à énergie positive d’ECOxIA sont les premières au monde. Elles représentent une solution pour l’environnement de plusieurs manières.
En plus de la qualité et du confort qu’elles apportent, les maisons ECOxIA sont également économiques à long terme. Le coût de la consommation énergétique sur une longue période est en effet diminué grâce à l’utilisation de sources d’énergie renouvelable telles que les panneaux photovoltaïques. Les BEPos sont très peu consommatrices d’énergie lors de leur construction, mais elles en produisent assez pour les besoins de toute la maison au quotidien.
L’impact de cet habitat sur l’environnement est très faible. Le matériau principalement utilisé pour la fabrication de ces maisons est le bois. Quant aux éléments de revêtements qui ont été utilisés pour la décoration et les finitions, ils proviennent de plusieurs partenaires dont ONIP.
En faisant partie des entreprises qui soutiennent les nouvelles habitations ECOxIA, ONIP confirme son engagement en faveur de l’environnement.
Cet article peut également vous intéresser :